Fitness Club Vert2019-01-21T10:35:49+00:00

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Les activités

Zumba :

Premièrement la Zumba, est une danse latino,qui contribue à forger une silhouette athlétique et un physique musclé !

Comme vous avez pu le remarquer, la Zumba envahit notre planète depuis quelques années. Les clubs se multiplient et les cours sont pris d’assaut. Mais alors, qu’est-ce donc que la Zumba ?

Cette danse constitue, en effet, un excellent entraînement cardiovasculaire et tonifie l’ensemble des muscles du corps. Une séance permet de brûler jusqu’à 500 kilocalories.

Au final, êtes-vous prêt à tenter l’aventure ?

Mélange entre le step et le Body Pump.

D’où ça vient ?

Premièrement le Body Sculpt a été créé dans les années 90. Il est vrai que la volonté principale était d’allier dépenses énergétiques et renforcement musculaire. Cette discipline a été créée grâce à la fusion de deux autres sports, le step et le body pump. L’un pour le côté cardio et l’autre pour le travail musculaire.

En quoi ça consiste ?

Le Body Sculpt a, il est vrai, pour objectif de modifier radicalement la silhouette. Pour résumer, un cours d’une durée moyenne de 45 minutes alterne donc deux phases. Des séances de cardio, entrecoupées d’exercices de musculation réalisés avec des élastiques, mais aussi des bâtons ou bien des haltères afin d’optimiser l’intensité.

Ce que ça muscle ?

Dans un premier temps, les abdominaux et muscles des bras sont extrêmement sollicités, ce qui permet de sculpter rapidement le haut du corps. Le step, par la suite, demande beaucoup de coordination au niveau des jambes, cela permet de faire travailler les cuisses, mollets et fessiers.

Au final, la silhouette se muscle dans son ensemble, sans qu’une partie ne soit plus développée que les autres.

Combien de calories perd-on et en combien de temps voit-on un résultat ?

Tout d’abord, le Body Sculpt demande un certain degré d’engagement pour obtenir de bons résultats. L’idéal est de le pratiquer au moins trois fois par semaine. De toute évidence, a ce rythme, en 6 mois le corps est radicalement transformé ! En 6 à 8 semaines, les premiers résultats commencent à se faire sentir.

Pour conclure, cette discipline permet également de brûler jusqu’à 500 calories en 45 minutes.

Les contre-indications

Le Body Sculpt est fortement déconseillé aux personnes ayant des problèmes d’articulations, de coeur et de souffle. De plus, il est aussi déconseillé à celles qui ont tendance à souffrir facilement de douleurs musculaires ou au niveau des tendons.

Quel matériel pour ce sport ?

Comme la plupart des sports en salle, la majorité des accessoires sont prêtés par le centre sportif. Cependant, il est impératif d’investir dans une paire de chaussures de qualité afin de protéger ses pieds et ses chevilles. Il faut de même prévoir une tenue de sport qui n’entrave pas les mouvements.

Pour conclure, si vous êtes à la recherche d’un sport nouveau, lancez vous dans le body pump !

Présentation de l’aéroboxe

Premièrement l’aéroboxe est une discipline qui se pratique en groupe au rythme de la musique, sous les conseils d’un professeur diplômé.

L’aéroboxing, un sport accessible à tous !

Pas besoin d’être un champion pour pratiquer cette discipline étant donné que tous les mouvements sont réalisés dans le vide !

L’aéroboxe ne nécessite aucune connaissance spécifique et peut-être pratiquée par tous.

En effet c’est une activité sportive ludique qui va permettre de se défouler sans se faire mal.

Son action anti-stress conjugué à une dépense calorique importante en fait une discipline particulièrement plébiscité par la gente féminine.

Les bienfaits de l’aéroboxe

Affiner sa silhouette

Lors d’une séance d’aéroboxe vous allez être en mouvement permanent.

Vous allez sautiller, bouger les bras, tourner sur vous même, donner des coups de pieds…

Tout cela en alternant un rythme lent et accéléré pendant près d’une heure.

Comme on pouvait s’y attendre, après une séance vous aurez dépensé autant de calories qu’une séance de Zumba ou de course à pied. De quoi agir sur votre tour de taille au bout de quelques mois de pratique régulière !····

Muscler son corps

La répétition des mouvements en musique permet de tonifier vos muscles sans même vous en apercevoir.

Evacuer le stress

Quoi de tel qu’une bonne séance d’aéroboxing pour éliminer les tensions accumulées tout au long d’une journée de travail ! Se défouler sous le rythme de la musique permet des bienfaits sur le corps et sur l’esprit. C’est l’idéal pour retrouver un bien-être général.

En conclusion :

L’aéroboxing apporte de nombreuses qualités. Par exemple, les réflexes, la coordination et aussi la souplesse !

En salle, « indoor », pas d’excuse.

Avec la météo de ce début d’année, hivernale et très ventée, faire du sport à l’extérieur relève du défi.

Néanmoins, il existe de nombreuses alternatives d’activités sportives à l’intérieur.

C’est le cas du cycling.

Faire du sport « indoor » offre la possibilité d’une pratique régulière au fil des mois, sans se poser de question sur les conditions météorologiques. C’est donc la solution pour rester en forme malgré l’hiver.

En groupe et coaché par un professionnel sur des musiques entraînantes

Lors d’une séance, il suffit, premièrement d’enfourcher un vélo et de pédaler.

Il n’y a aucun risque de chute et, vous pouvez pédaler les yeux fermés aux moments des efforts !

Vous serez porté par l’effet du groupe durant l’effort. On part ensemble, on souffre ensemble, on termine ensemble !

Un coach spécialisé vous entraîne d’une voix dynamique durant une cinquantaine de minutes. C’est l’intérêt évident des cours en salle de sport, construits par des professionnels de la pédagogie sportive, mentale et physique.

Un équipement simplissime

Un débardeur, un short et une simple paire de baskets peuvent suffire lors de la première séance. Mais très vite, votre corps vous enverra des signaux réclamant un peu plus de confort.

Aussi, évitez les vêtements en coton, qui conserve la transpiration.

Investissez rapidement dans un cuissard. Un rembourrage au niveau de l’entrejambe sera très apprécié sur ce point de contact avec votre vélo. Il est vrai que ce n’est pas la tenue la plus élégante, mais c’est efficace.

En ce qui concerne les chaussures,  l’idéal est de choisir des chaussures VTT avec cales SDP.

Le coach vous guidera pour le réglage de votre vélo qui doit être optimum et personnel.

Laissez-vous prendre en charge, mais mémoriser les données qui vous correspondent, pour être autonome lors de la séance suivante.

Un cours original et motivant

Premièrement, le cours de cycling est composé comme un véritable « show ».

Par la suite, les 7 à 8 musiques nous emmènent sur des pistes imaginaires bien décrites par notre coach.

Un effort sur-mesure

La fréquence cardiaque se met en route progressivement, au fil de la route.

Les coachs et les médecins ont conçu cet exercice pour vous et votre sécurité. Tout cela grâce à la progression régulière de l’effort à fournir.

Vous êtes totalement autonome quant à la variation de la résistance que vous imposez à votre vélo.

Au bout de quelques séances à peine, vous allez affiner le serrage en pleine conscience de votre objectif et progresser.

Des jambes de gazelles et un fessier raffermi

Assez rapidement vous allez améliorer votre condition physique.

En effet, les quadriceps, les ischios, les fessiers et les mollets sont extrêmement sollicités durant ces séances. Donc on sculpte les jambes et on raffermit les fessiers.

Un super anti-stress

Les effets sur le mental sont extraordinaires !

Cette activité est euphorisante, par la sécrétion d’endorphine qu’elle favorise. Tout y concourt : le coach, le groupe, les musiques.

Pour résumer, c’est l’activité sportive idéale pour démarrer l’année 2019 !

En conclusion, investissez sur votre corps, il le vaut bien et vous le rendra !

Cours collectifs de Stretching

Pour commencer, les cours collectifs de Stretching regroupent de nombreuses méthodes d’étirement musculaire et aident à la décompression physique.

C’est en effet une des meilleures activités pour évacuer le stress accumulé au quotidien. Détendez-vous, respirez doucement et c’est parti pour une séance de Stretching. Une séance se déroule dans une ambiance calme, avec une musique calme.

Vous réaliserez des étirements afin de vous relâcher, physiquement et mentalement. Les gestes à appliquer nécessitent d’être exécutés de façon rigoureuse afin d’éviter des accidents musculaires. Pour finir, votre coach sera là pour vous accompagner et vous guider tout au long de la séance.

Gym douce : nouveautés et bienfaits

Qu’on se le dise, la gym douce est un sport !

Premièrement la gym douce consiste à réaliser des exercices non agressifs et bons pour la santé.

Pour ceux qui n’ont jamais fait de sport, la gym douce est indéniablement la solution idéale. Nous vous conseillons de l’associer à des activités cardio-vasculaires comme par exemple le vélo.

Il est vrai que les bénéfices et bienfaits de la gymnastique douce peuvent apparaître assez rapidement.

Comptez approximativement 3 à 4 bonnes semaines, à raison de plusieurs séances par semaines.

De plus, c’est un véritable instant de relaxation, car vous prenez enfin le temps pour vous. Certains exercices peuvent être pratiqués chez soi.

Le plus important est d’adopter les bonnes postures ! Enfin, si vous êtes enceinte la gym douce peut être pratiquée (selon la méthode). Par contre si vous êtes autour du dernier mois, les mouvements de la vie quotidienne suffisent.

Pour finir, lancez vous et essayez la gym douce !

Body Pump

Premièrement, il consiste à exécuter des exercices de musculation dynamiques et techniques. Le tout sur un fond musical entraînant. Découvrez 4 bonnes raisons de vous mettre au Body Pump.

Tonicité et renforcement musculaire intense en 45 minutes !

Vous ne quitterez pas votre barre ni vos haltères. Vous allez faire valser les poids de votre barre au fil des exercices proposés par votre coach. La séance dure généralement 45 minutes, échauffement et étirement compris.  Pour continuer, elle s’appuie sur des musiques soigneusement sélectionnées qui vous booste.  De plus, au fil de ces musiques, les séries d’exercices s’intensifient. Résultats garantis !

Du matériel spécifique pensé pour vous !

Puisque l’activité se fait en salle de Fitness, le matériel est sur place.

Des résultats rapidement visibles

Chacun travaille à son niveau, en ajustant ses charges et tout le monde y trouve alors son compte. Vous dépenserez en moyenne 500 calories en une séance Bien évidemment, la silhouette se sèche et se dessine rapidement. Le corps se sculpte au fil des séances, et enfin des muscles insoupçonnés apparaissent.  À condition, bien sûr, de participer régulièrement ces cours. Une silhouette de rêve se mérite ! Vous l’aurez compris, le Body Pump est un cours collectif. Entraîné par les voisins, vous pouvez compter sur l’énergie du groupe pour vous motiver.

Pour finir, pas d’hésitation : testez ce cours qui ne pourra que vous séduire !

Les bienfaits du step

Premièrement cet exercice de fitness tient son nom de l’accessoire utilisé pour le pratiquer. Une espèce de petite marche sur laquelle on monte et on descend en rythme. Un cours de step dure en moyenne 30 à 45 minutes.

Chaque participant possède son propre step et doit réaliser une chorégraphie grâce à différentes combinaisons.

Se muscler avec le step

Le step muscle principalement les jambes et aide à tonifier les fessiers. Cependant, la zone abdominale est également renforcée car il faut se tenir droit. Les bras travaillent également, car ils sont en permanence en mouvement.

En ce qui concerne cette discipline, elle est la combinaison parfaite pour brûler des calories !  De 400 à 500 calories par heure ! Si il est pratiqué régulièrement, le step permet d’obtenir des résultats significatifs en quelques mois seulement.

Même chose si vous avez des problèmes de souffle ou de cœur : vous pouvez pratiquer le step, mais à condition de choisir un cours adapté, de faible intensité.

Enfin, pour pratiquer le step, il est essentiel d’investir dans une bonne paire de baskets pour être à l’aise.

Le circuit training, ou comment optimiser son entraînement !

Qu’est-ce qu’un circuit training ?

Premièrement c’est une méthode d’entraînement où l’on réalise plusieurs exercices les uns après les autres, avec pas / peu de temps de récupération.  Une fois la totalité des mouvements effectués, l’enchaînement est repris depuis le début.

Le format initial de ce type d’entraînement comprend 9 à 12 ateliers.

Premièrement, chaque exercice est réalisé pendant une durée de 15 à 45 secondes, ou 8 à 20 répétitions à une charge de 40 à 60 % de son max.

Deuxièmement, l’enchaînement entre chaque exercice est réalisé sans ou avec très peu de repos (30 secondes maximum).

Enfin, le circuit complet peut-être réalisé 3 fois ou plus, pour une durée d’effort de 20 minutes à 1 heure.

Les avantages de l’entraînement en circuit

1. Une méthode accessible à tous

Le circuit training peut-être utilisé à des fins diverses, et cela en fonction des capacités et objectifs de chacun.  Tout le monde a ainsi la possibilité de progresser en adaptant ce type d’entraînement à son profil.

2. Un gain de temps

Le circuit training permet, grâce à l’enchaînement des exercices avec peu ou pas de temps de repos, d’optimiser la durée des séances.

3. Un entraînement complet

Cette méthode d’entraînement vous offre la possibilité de muscler l’ensemble de votre corps tout en améliorant votre endurance.

4. Des séances ludiques

Grâce à la variation des exercices proposés et de la durée d’exécution très courte de chacun d’entre eux vous ne serez jamais lassé.

5. Idéal pour des entraînements collectifs

Il n’est pas facile de s’entraîner à plusieurs lorsque le matériel à disposition n’est pas suffisant.  De ce fait, en réalisant plusieurs ateliers où chacun pourra travailler à tour de rôle, la solution est trouvée !  Le même schéma peut également être mis en place en formant des groupes de 2 ou 3 personnes.

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